À propos


Après avoir majoré l’option mode-beauté de l’Institut Technique du Maquillage (ITM Paris), j’ai suivi une année de formation additionnelle au sein de la même école afin de me perfectionner au maximum et ainsi répondre à tous types de demande. Depuis plusieurs années, j'exerce le métier de maquilleuse en tant qu’autoentrepreneur; cela me permet aujourd’hui d’affirmer ma personnalité à travers mon art et mon travail. Je prône une beauté engagée au travers des valeurs suivantes : inclusivité, respect des animaux et de l’environnement et humanité.


Inclusivité 

Le maquillage est un art et un moyen d’expression, il peut donc être utilisé et porté par tous quelque soit le genre ou la couleur de peau. Je serai toujours ravie de pouvoir travailler au contact d’une clientèle diverse et inspirante. La différence est une force et tout le monde est le bienvenu sous mes pinceaux. 


Respect des animaux

L’intégralité de mon matériel est vegan (non testé sur les animaux et ne contient aucun produit issu du règne animal). Je suis convaincue que la cruauté n’a pas sa place parmi les paillettes et les rouges à lèvres. Nul être ne devrait souffrir pour du maquillage. 


Respect de l’environnement 

J’ai grandi en ayant conscience de la menace écologique qui pèse sur ma génération. J’ai à coeur de réduire mon impact écologique en utilisant notamment des cotons lavables réutilisables, en limitant l’utilisation de cotons tiges et mouchoirs, en travaillant sur des face charts dématérialisés, en achetant des produits éthiques avec des packs recyclables quand cela est possible...


Humanité 

Enfin j’aimerais rappeler que je ne travaille pas sur des toiles ou des choses inanimées, je travaille sur des humains. Il est primordial pour moi que les personnes que je maquille se sentent bien et à l’aise pendant tout le long de ma prestation. Je suis très à l’écoute et je veille au respect et au bien-être de chacun, il n’est pas évident pour tous d’être scruté de si près par une inconnue. De plus, un maquillage peut totalement changer la perception qu’une personne a d’elle-même et il est important d’en être conscient. 



Using Format